5 tips pour votre site internet d’avocat

Aujourd’hui, 80% des Français disent avoir recours à internet pour s’informer avant d’acheter un service. C’est pourquoi il est important pour tout travailleur d’investir dans un bon site internet. En effet, l’image et la crédibilité du travailleur est en jeu. Pour un avocat, la présence sur internet est l’occasion de donner une bonne impression à vos clients potentiels, partenaires ou collaborateurs qui visitent votre site internet. C’est la première étape pour augmenter sa visibilité sur internet.

Voici un lien qui vous donna quelques conseils pour un site internet d’avocat réussi puisque le site internet, c’est l’image et la crédibilité d’un cabinet d’avocats. Découvrez également un checklist pour développer un site internet réussi.

Par ailleurs, voici le cabinet Barbey, un cabinet d’avocat droit pharmaceutique Paris : www.cabinetbarbey.com/fr/accueil/ , le Cabinet accompagne et conseille les industriels de santé sur la rédaction, la négociation de l’ensemble de leurs contrats liés aux dispositifs médicaux, cela par le biais d’un avocat dispositif médical qu’il met à votre entière disposition.

1- Le bon design de votre site internet

L’apparence du site est la première chose qu’on remarquera sur vous. Pour bien refléter un service de qualité, il faut un site internet de qualité. Pour les avocats, choisissez quelque chose de sobre et professionnel avec des couleurs plutôt discrètes. Vous devez choisir le graphisme de votre site en fonction des valeurs que vous souhaitez communiquer.

2- Un contenu complet et engageant


Le design de votre site internet n’est pas suffisant. Vous devez bien réfléchir au contenu de vos pages. Votre activité d’avocat doit être suffisamment détaillé pour qu’un visiteur puisse trouver l’information qu’il recherche. Optez pour une page d’accueil, un historique du cabinet, une présentation de votre philosophie et positionnement, des pages qui présentent vos domaines de compétences (par exemple, avocat droit du travail ou avocat droit de la santé), une page de présentation de l’équipe si nécessaire et une page contact. Il est important que votre page contact soit clair et précis et communique les informations nécessaires.

3- Une structure aérée et claire

Faites attention de ne pas surcharger vos pages avec trop d’informations. Il faut que le visiteur garde une expérience agréable de sa visite, qui se traduira par une image positive de votre cabinet. Pour que les visiteurs puissent trouver l’information qu’il leur faut le plus rapidement possible, il est important d’opter pour un menu simple avec des titres clairs.

4- Optimisez votre site internet pour les moteurs de recherche

Tout d’abord, vous devez vérifier que votre site internet soit responsif aux appareils mobiles. Votre site doit également être compatible sur tous les navigateurs possibles (Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, etc..). Maintenant vous devez effectuer un travail de référencement (SEO) sur votre site internet. Faites des recherches sur les mots clés et le SEO en général ou faites appel à un expert pour bien placer votre site internet dans les moteurs de recherche.

5- Partager votre site internet le plus possible

N’hésitez pas à mettre l’adresse de votre site internet sur votre carte de visite ou sur la signature de vos mails. Vous aurez donc plus de trafic sur votre site internet. Vous pouvez également créer des pages de votre cabinet sur d’autres réseaux sociaux et les relier entre-elles.

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