L’histoire de la Fabia R5

Le Škoda Fabia R5 est une voiture rallye construite par le constructeur tchèque, Škoda Motorsport. Le Fabia R 5 est basé sur la voiture de route de Fabia de Skoda et est le successeur du Fabia Super 2000, qui est descendu en tant que voiture de rallye la plus réussie dans les 114 ans de l’histoire de Skoda Motorsport.

Découvrez le cours de français à Paris adapté à votre niveau avec des professeurs qualifiés.

téléchargement

La voiture de rallye supérieure dans sa catégorie est pure high-tech. Le Fabia R5 est équipé d’un moteur turbo de 1,6 litres, comme stipulé par les règlements de la FIA. C’est une différence significative pour le moteur à essence de deux litres aspiré naturellement de la Fabia Super 2000. La nouvelle voiture à quatre roues motrices utilise également une transmission séquentielle à cinq vitesses et des jambes McPherson. Comme stipulé par les règlements, la voiture pèse 1230 kilogrammes.

L’équipe de ŠKODA Motorsport a investi environ 15 mois de travaux de développement intensifs pour affiner les composants ultra-modernes et optimiser l’interaction entre les différentes parties.

Lors de ses débuts en 2015, la FABIA R5 revendiquait déjà des titres. Raimund Baumschlager a remporté le championnat autrichien de rallye, Norbert Herczig a remporté en Hongrie et Freddy Loix en Belgique.

Gustavo Saba a également remporté le championnat au Paraguay, tandis que Jan Kopecky a assuré la victoire de la FABIA R5 dans la série nationale de ŠKODA, le Rallye tchèque. Puis vint 2016, l’année où la FABIA R5 vraiment fait sa marque. Ils ont remporté des titres nationaux dans toute l’Europe, dont un pour Jan Kopecky en République tchèque et d’autres pour Fabian Kreim en Allemagne, Norbert Herczig en Hongrie, Freddy Loix en Belgique, Kalle Rovanperä, 16 ans en Lettonie, Pavel Valoušek en Slovaquie, Esben Hegelund Au Danemark, Sylvain Michel dans le championnat français de tarmac et Desi Henry dans le championnat irlandais de forêt.
Fabia R5 a remporté beaucoup de succès lors des Championnats du Monde Rallye-2 (CMR-2) qui ont remporté 14 épreuves en 2015 et 2016 lors de la CMR-2.

Le pilote de Skoda, Esapekka Lappi, a remporté le titre de pilote des Championnats du Monde de Rallye 2016 avec 4 victoires avec le Fabia R5. Škoda Motorsport remportant à la fois le 2015 et 2016 FIA World Rally Championship-2 pour les équipes. En passant par la façon dont il se produit, il n’y a aucune raison de douter que Fabia R5 pourrait très bien devenir la voiture de rallye la plus réussie dans ŠKODA 114 ans d’histoire, éclipsant le succès de son prédécesseur.
En janvier 2017, Fabia R5 a livré sa 100e voiture, ce qui en fait l’une des voitures de rallye les plus rapides jamais vendues. Ayant un an et demi, cet exploit est assez impressionnant pour cette maison de haute technologie. Le département Customer Racing de ŠKODA Motorsport participe non seulement à la vente de ces voitures, mais offre également un support complet. Tout client qui achète la ŠKODA FABIA R5, dont la version de base est vendue à 180 000 euros, peut bénéficier du support technique de ŠKODA ainsi que de la disponibilité et de la fourniture des pièces d’origine.

En savoir plus :
http://www.skodamontecarlo.com/en/Mobile/Heritage

ŠKODA delivers 100th FABIA R5

  •  

Leave a Comment

Filed under Fabia's events, Skoda worldwide

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *